Vie communale
 ↑  

Circuits de randonnées

Voie Verte de Haute SaintongeLa Voie Verte à l'entrée du Bourg
Cette piste cyclable emprunte l'ancienne voie ferrée reliant la Charente et la Gironde entre Chevanceaux et Clérac. Entièrement bitumés et sécurisés, ces 14km de piste ombragée sont disponibles pour le vélo (V.T.T., V.T.C...), le roller, mais aussi pour les simples marcheurs ou les cavaliers (hors attelage).

La Voie Verte se prolonge pendant 21 Km en Sud Charente vers Barbezieux sous le nom de "la Galope Chopine". A terme, cette voie verte rejoindra Angoulême.

Tout au long du parcours, des aires de pique-nique et des parking ont été aménagés. Ainsi, vous trouverez à Chevanceaux, une aire de pique-nique avec deux tables, trois bancs, des sanitaires et un boulodrome.
Pour plus d'informations, consulter le site de la Communauté de Communes de Haute Saintonge.


Plan d'eauPlan d'eau - Chevanceaux
D'une superficie de 0,5 ha, il est situé sur le lit du Lary, cours d'eau de 54 km prenant sa source en Charente.
Lieu de vie très fréquenté, il s'y déroule de nombreuses animations : pêche, repas champêtres, soirées musicales, point de rendez-vous de randonnées ... Si ce site vous offre la possibilté de pique-niquer, vous pourrez aussi y proposer des repas chauds grâce au matériel mis à votre disposition. Une location doit alors être prise à la mairie (Tél : 05 46 04 60 09).



Halte équestre
La Communauté des Communes de la Haute-Saintonge a lancé en 2008 la construction de 22 haltes équestres sur l'ensemble du réseau de randonnée afin de faciliter la randonnée itinérante. Les installations comprennent une cabane de 20m², des barres d'attache pour les chevaux, une table de pique-nique, une poubelle. Des randonnées équestres sont possibles, consultez le site de la Communauté de Communes.


 

Safari Parc
Situé en Charente, à quelques kilomètres de Chevanceaux, le Safari Parc vous propose de découvrir des animaux sauvages en liberté dans un parc de 650 ha. Ouvert d'avril à octobre,
c’est à bord d’un Land Rover 4x4 toit ouvrant que, pendant deux heures, vous découvrirez cerfs, daims, mouflons, chevreuils, sangliers, dans leur milieu naturel, comme vous ne les avez jamais vus.
Pour tout renseignement, contacter le 05 45 98 99 31 ou rendez vous sur le site du Safari Parc.




 


Date de création : 14/10/2013 . 17:53
Dernière modification : 06/07/2014 . 16:50
Catégorie : Vie communale - Tourisme
Page lue 4038 fois

Info Mairie

La Mairie est fermée au public le jeudi après-midi, sauf sur rendez-vous.

Recherche
Recherche
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne