Vie communale
 ↑  

Région Poitou Charentes

Au sud du département de la Charente Maritime

A proximité des départements de la Gironde, de la Dordogne et de la Charente

Sur l'axe routier RN 10, à 55 kms d'Angoulême et 55 kms de Bordeaux .

 


Agrandir le plan

 

Informations Générales

Commune de 1114 habitants, d'une superficie de 2120 hectares, Chevanceaux bénéficie d'un environnement préservé, d'un milieu naturel riche, très diversifié, comportant des parties boisées dont le pin maritime est la première essence et un paysage agricole très varié composé de prairies, de vignes dont la production sert à l'élaboration du Cognac et du Pineau principalement, de cultures céréalières.

La vallée du Lary, site Natura 2000, avec son tracé sinueux entre les coteaux complète ce paysage vallonné, bénéficiant de l'ensoleillement généreux de la Saintonge .

Chevanceaux, par sa situation sur un axe de circulation important, la RN 10, permet un accès très rapide à la grande agglomération voisine, Bordeaux, mais aussi à Angoulême . Aéroport international et gares TGV sont donc à proximité. Les villes de Saintes, Cognac et Libourne sont également proches . La côte atlantique et la station balnéaire de Royan sont accessibles en 1 heure .

Village dynamique, animé grâce à la présence d'une vingtaine d'associations oeuvrant dans tous les domaines, Chevanceaux possède un tissu économique conséquent . Commerçants et artisans, nombreux, côtoient quelques entreprises de taille significative dans des domaines très variés, offrant plus de 200 emplois sur la commune .
 


Date de création : 07/10/2013 . 15:30
Dernière modification : 13/08/2014 . 17:24
Catégorie : Vie communale - Présentation
Page lue 3919 fois

Info Mairie

La Mairie est fermée au public le jeudi après-midi, sauf sur rendez-vous.

Recherche
Recherche
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne